Lisez (R)évolution démocratique, le livre

Les idéologies dominantes, socialo-communismes, nationalismes etc, sont des théories séduisantes mais fausses. Nous sommes tentés d’y croire mais, à la réflexion, il y a comme un tour de magie.

Au contraire, la démocratie est un concept tout à fait concrêt (le pouvoir politique appartient aux populations) et certains de ses bienfaits sont objectivement mesurables (le niveau de vie des pays les plus démocratiques est le plus élevé).

Dans cette logique, le livre, (R)ÉVOLUTION DÉMOCRATIQUE, ne vous demande pas de croire mais de juger. Vous vous faites votre opinion par vous-même.

Vous pouvez consulter son sommaire ci-dessous (clic) :

 

 

La première partie : Livre 1, “économie et politique“, peut être utilisée comme un manuel d’initiation à l’économie.

Pour cet usage particulier, elle a été éditée séparément sous le titre « ÉCONOMIE ET POLITIQUE les fondamentaux ». Un tour complet et cohérent de l’économie. Tous les mécanismes, vertueux et pervers. L’économie de l’individu, l’économie d’une collectivité nationale et l’économie des relations internationales synthétisées en 232 pages. Pas de jargon scientifique. Aucune formule mathématique complexe. Tout le détail des démonstrations, raisonnements, calculs, est sur la table. Les seuls prérequis pour tout comprendre sont une connaissance normale du français courant et de l’arithmétique élémentaire.

Les deux livres existent en version numérique et en version papier. Sur le site d’Amazon, par exemple, rechercher : Jean-Michel Thureau.

 

Page suivante : votre parti politique clés en main